Tarifs et aides

des prestations Family's Home

Family’s Home vous propose des solutions adaptées.

Tarifs Family's Home

Garde d'enfants à domicile

Le tarif horaire peut varier en fonction de la prestation choisie, de l’âge de l’enfant, du nombre d’enfants à garder et de la période de garde (heures de journée ou de nuit, dimanche ou jours fériés). Coût horaire fixé pour 2h de garde minimum en journée et 1h30 le matin (entre 7h et 9h).

Un dépôt de garantie est demandé à la signature du contrat correspondant à la base du contrat mensuel. Aucun frais de dossier ou d’adhésion n’est demandé.

Un planning mensuel est remis à chaque famille en fonction de ses besoins avec la possibilité de choisir entre un planning fixe ou un planning variable.

Frais complémentaires

  • Majoration de 25% pour les heures de nuit (entre 22h et 7h du matin) et de 50% les dimanches et les jours fériés.

  • A partir du 3ème enfant, majoration du tarif de 10%.

  • En cas d’utilisation du véhicule de l’intervenant pour accompagner les enfants, une indemnité kilométrique est également facturée.

  • Frais de repas de l’intervenant pour une journée entière de garde.
FAMILYS-HOME-garde-enfants-soutien-scolaire

Soutien scolaire

Le tarif horaire du soutien scolaire varie en fonction du niveau et des programmes scolaires de votre enfant :

  • Niveau 0 : supervision des devoirs (tout niveau scolaire) 
  • Niveau 1 : Elémentaire du CP au CM2
  • Niveau 2 : Collège de la 6ème à la 5ème
  • Niveau 3 : Collège de la 4ème à la 3ème

Le tarif horaire comprend les temps nécessaires à la préparation des interventions ainsi que les temps d’organisation et de suivi de votre enfant. Que ce soit pour approfondir des matières où votre enfant connait des difficultés ou pour favoriser son apprentissage dans des matières telles que le français, les mathématiques ou l’anglais, notre intervenant qualifié est présent à ses côtés.

Le coût horaire est fixé pour 1h de soutien scolaire minimum en individuel (entre 7h et 22h du lundi au samedi).

Un dépôt de garantie est demandé à la signature du contrat correspondant à la base du contrat mensuel. Aucun frais de dossier ou d’adhésion n’est demandé.

Un planning mensuel vous est remis en fonction des besoins de votre enfant avec la possibilité de choisir entre un planning fixe ou un planning variable.

FAMILYS-HOME-garde-enfants-soutient-scolaire

Les aides financières

Family’s Home vous accompagne dans vos démarches en vous informant sur les aides financières possibles et les démarches administratives correspondantes.

Les avantages fiscaux

Du fait que Family’s Home soit une entreprise déclarée Service A la Personne (SAP) par l’Etat, les familles peuvent bénéficier d’avantages fiscaux :

  • Un crédit d’impôt de 50% sur les dépenses engagées par la famille
  • Un taux de TVA réduit à 10%

Selon le code général des impôts (articles 199 sexdecies et 200 quaterdecies), l’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne, dans la limite de 12 000 € par an (loi de finances 2017).

FAMILYS-HOME-garde-enfants-soutien-scolaire

Le crédit d’impôt est déduit du montant de l’impôt dû. Si le montant du crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt sur le revenu, la famille est remboursée du surplus ou de la totalité (si non imposable) par l’administration fiscale.

Family’s Home s’engage à vous fournir une attestation fiscale annuelle avant le 31 mars de l’année N+1, afin de permettre de bénéficier de l’avantage fiscal (crédit d’impôt) au titre de l’année N. Cette attestation sert à la famille de justificatif à conserver en cas de contrôle fiscal.

Les aides de la Caisse d’Allocations Familiale (CAF) ou de la Mutualité Sociale Agricole (MSA)

Family’s Home en tant qu’entreprise déclarée et agrée permet aux familles de bénéficier des aides de la CAF ou de la MSA concernant la PAJE et le Complément de Mode de Garde (CMG) structure.

FAMILYS-HOME-garde-enfants-soutien-scolaire

Conditions d’obtentions

  • Avoir un enfant de moins de 6 ans, adopté ou recueilli en vue d’adoption,

  • Faire garder son enfant au moins 16 heures par mois,

  • Justifier d’une activité professionnelle.

Informations

Pensez à faire votre demande de complément de libre choix de mode de garde auprès de votre Caf ou MSA dès le premier mois de recours à Family’s Home.

Si vous avez à la fois recours à plusieurs modes de garde (assistant maternel, crèche, garde à domicile), le cumul des prises en charge partielles de la rémunération est possible sous certaines conditions.

Vous pouvez faire une simulation des montant des aides versées par la CAF/MSA sur leurs sites internet. Le montant maximum de la CAF/MSA ne peut dépasser 85% de la dépense, un minimum de 15% restera à votre charge.

Les autres aides

Le Chèque emploi service universel (CESU)

Le Chèque Emploi Service Universel préfinancé est une offre destinée aux particuliers afin de leur faciliter l’accès au service à la personne. Il s’agit d’un titre de paiement comportant une valeur prédéfinie. Il est financé en partie ou totalement par un comité d’entreprise, une collectivité territoriale, une caisse de retraite, etc. Renseignez-vous auprès de votre employeur.

Family’s Home vous permet de régler partiellement ou la totalité des prestations.

FAMILYS-HOME-garde-enfants-soutien-scolaire