Avance Immédiate de crédit d'impôt

Soutien scolaire

Depuis avril 2022 vous n’avez plus besoin d’avancer les frais liés au crédit d’impôt pour le soutien scolaire !

Vous n'avez plus besoin d'avancer les frais liés au crédit d'impôt pour le soutien scolaire !

En quoi consiste l’avance du crédit d’impôt concrètement ?

En tant qu’organisme de service à la personne, Family’s Home permet aux particuliers clients de bénéficier d’un crédit d’impôt remboursant jusqu’à 50% des sommes engagées. 

Actuellement, les clients doivent avancer la totalité de la facture avant d’être crédité l’année suivante de la moitié des dépenses engagées par les impôts.

Depuis avril 2022, les clients en soutien scolaire n’ont plus à avancer la totalité de leur facture. En effet, notre organisme s’engage à mettre en place l’avance immédiate de crédit d’impôt en lien avec l’Ursaff et la direction générale des Finances publiques.

La mise en place de cette avance immédiate de crédit d’impôt vise notamment à redonner du pouvoir d’achat aux familles et à lutter contre le travail dissimulé dans ce secteur.

FAMILYS-HOME-soutien-scolaire-credit-impot
FAMILYS-HOME-soutien-scolaire-credit-impot

Comment bénéficier de l’avance immédiate du crédit d’impôt ?

Ce service mis en place par l’Ursaff est totalement gratuit et vous avez le choix de bénéficier de ce service ou non.

Afin de pouvoir bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt, vous devez répondre aux critères suivants, vérifiées par l’ACOSS au moment de l’inscription :

  • Reconnaissance par la DGFIP
  • Existence d’une période taxée (vous devez avoir réalisé au moins une déclaration de revenus)

Quel parcours pour activer ce service ?

Vous devrez activer votre compte sur le site de l’Urssaf dédié au service Avance immédiate de crédit d’impôt ; vous recevrez ainsi les demandes de paiement émises par Family’s Home sur votre compte bancaire et aurez 48h pour les valider ou les contester.

L’Urssaf prélèvera par virement bancaire votre reste à payer (montant de la prestation – montant de l’avance immédiate de crédit d’impôt- acompte (qui ne doit pas dépasser 50% du montant de la prestation)) et reversera la totalité du montant de la prestation à Family’s Home.

Par exemple, pour une facture mensuelle de 100€ que vous versiez pour des prestations de soutien scolaire, vous n’aurez plus qu’à payer la moitié, soit 50€, grâce à l’application de l’avance immédiate de crédit d’impôt.

En cas de question, nous resterons votre interlocuteur privilégié.

FAMILYS-HOME-soutien-scolaire-credit-impot